Les terres de Nephyr by Militello Laetitia

Les terres de Nephyr by Militello Laetitia

Auteur:Militello Laetitia [Militello Laetitia]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Auto-édition
Publié: 2019-09-07T22:00:00+00:00


Chapitre 13

Le lendemain, après une nuit terriblement agitée, le couple royal se leva pour aller prendre le petit-déjeuner. Irmin n’avait pu fermer l’œil de la nuit, inquiète pour Ella, Kort et Arthemus, partis à la recherche du reste de la famille, à travers la forêt pleine de dangers. Gideon n’avait pu dormir, lui non plus, tentant de rassurer son épouse, tant bien que mal, la serrant dans ses bras toute la nuit. Ils étaient finalement tombés de sommeil après plusieurs heures, quand l’aube teintait le ciel de rose derrière les rideaux de leur chambre. C’était la nourrice, Emeline, qui les avait réveillés. Les enfants étant difficiles, elle ne savait plus quoi faire. Joshua réclamait sa mère et la pauvre Mélina pleurait en pensant à la sienne, restée à Darkcastel, ne sachant pas si cette dernière allait bien ou pas. Irmin et Gideon s’étaient levés et avaient rejoint la salle à manger où les enfants étaient déjà attablés. Joshua trempait un bout de pain dans son bol de lait et Mélina était assise, les yeux rougis, fixant le vide. Le petit-déjeuner se passa dans le silence, ensuite, Irmin demanda à Emeline d’emmener les enfants dans la salle de jeu afin de discuter seule à seul avec son époux.

– Pauvre enfant, elle est terriblement accablée d’avoir appris que celle qu’elle croyait être sa mère est en réalité cette… maudite sorcière ! lâcha Irmin, entre ses dents.

– Oui, cela a dû être un choc, je la comprends, répondit Gideon.

– Sa mère est toujours là-bas, à Darkcastel. Certainement en vie, d’après mon grand-père, et en danger. Nous ne pouvons pas la laisser là-bas ! Cette enfant a besoin de sa mère.

– Et qu’est-ce que tu suggères ? demanda Gideon en portant sa tasse à ses lèvres.

– Que nous allions là-bas la chercher ! lança Irmin.

Gideon posa sa tasse sur la table et fixa son épouse.

– Je sais qu’Ella nous a demandé de rester bien gentiment ici à l’abri pendant qu’ils partent récupérer les membres de notre famille, mais… Mais je ne peux pas supporter de voir cette fillette s’inquiéter pour sa mère. Nous devons aller là-bas afin de porter secours à Sélène. La vraie Sélène ! précisa Irmin.

– Je suis d’accord avec toi et ton bon sens, ma petite épouse adorée, lui lança Gideon avec un sourire aux coins des lèvres.

– Tu me connais, dit-elle en répondant à son sourire. Et puis, nous ne serons en sécurité nulle part tant qu’Irania et ses créatures maléfiques seront en vie. Ni ici, ni ailleurs ! Tant qu’à devoir les affronter, je ne veux pas rester ici les bras croisés. Mieux vaut aller sauver la mère de Mélina !

– Tu as raison, ma chérie, nous devons le faire, répondit Gideon en se levant de sa chaise.

– Que comptes-tu faire ? demanda Irmin.

– Je vais donner l’ordre de prévenir Guffer et l’équipage du « Lyria ». Nous allons prendre le large en direction des terres de Malorn.

Irmin se leva à son tour.

– Très bien ! Quant à moi, je vais aller prévenir Mélina que nous allons partir sauver sa mère.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.